Stay up to date, subscribe to my newsletter

Êtes-vous toujours en mesure de livrer des impressions pendant la pandémie de Covid-19?

Oui absolument! Le laboratoire photo avec lequel je travaille est ouvert aux affaires et adopte toutes les consignes de sécurité pour garantir un environnement de travail sûr.

Livrez-vous dans le monde entier?

Pour le moment, je peux expédier dans les pays suivants: Argentine, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Croatie, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Guernesey, Hong Kong, Hongrie, Islande, Inde, Irlande, Italie, Japon, Jersey, Koweït, Lettonie, Lichtenstein, Lituanie, Luxembourg, Mexique, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Arabie Saoudite, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Afrique du Sud, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, EAU, Royaume-Uni, États-Unis

Quoi qu'il en soit, si votre pays ne figure pas dans la liste, veuillez me contacter et j'essaierai de trouver un moyen d'expédier votre impression ou de proposer un produit similaire fabriqué par un autre laboratoire photo.

Quel est le coût d'expédition?

Vous pouvez trouver tous les détails dans la page informations sur l'envoi.

Quel type de produits d'impression proposez-vous?

Vous pouvez trouver tous les détails dans la page détails du produit.

Les tirages sont-elles accompagnées d'une bordure blanche?

Toutes les tirages fine art sont livrées par défaut avec une bordure blanche de 2 cm. La bordure blanche est ajoutée à la taille choisie sur la page de commande, donc par exemple en choisissant un format 60 x 40 cm, l'impression finale avec la bordure blanche sera de 64 x 44 cm. Si vous souhaitez avoir votre tirage sans bordure blanche, merci de le préciser dans les bons de commande.

Tous les autres produits (posters, toiles, impressions métalliques, tirages sous plaxi) sont livrés sans bordure blanche.

La qualité de vos impressions est-elle meilleure que celle des sites web poster / canvas standard?

Oui, pour deux raisons principales: 
- Je prépare personnellement chaque photo avant de l'envoyer au laboratoire pour impression, en effectuant des ajustements personnalisés en fonction du support choisi pour l'impression finale, en utilisant le profil d'impression ICC fourni par le laboratoire photo. Cela garantit la meilleure fidélité du produit d'impression par rapport à l'image que vous voyez sur un moniteur.
- le laboratoire photo avec lequel je travaille est mondialement connu pour ses produits de qualité exceptionnelle, fréquemment utilisés par les artistes pour leurs expositions en galerie. J'ai personnellement testé quelques laboratoires différents au cours des années et j'ai finalement trouvé le meilleur.

Quel papier dois-je choisir pour un tirage fine art?

Vous pouvez choisir entre deux papiers fine art Hahnemühle, tous deux exceptionnels en termes de qualité et de durabilité. Le choix dépend principalement du type de photo à imprimer et de votre goût personnel pour la finition de surface (brillante vs mate).

Pour des photos très vives et contrastées, je suggère toujours d'utiliser le papier brillant Fine Art Baryta 325 g / m2, en raison des noirs plus profonds et de la saturation des couleurs que ce papier peut gérer.

Pour des photos aux tons plus subtils et délicats, j'utiliserais le papier mat Photo Rag® 308 g / m2, mieux adapté pour transmettre les atmosphères calmes de certaines images.

Bien sûr, je peux vous donner mon avis, même après la commande, car il n'y a pas de différence de prix entre les deux options. Si vous souhaitez modifier le choix du papier après le paiement de la commande, veuillez me contacter immédiatement, avant d'envoyer l'image au laboratoire pour impression.

Mon impression est différente de ce que je vois sur votre boutique. Pourquoi?

Les écrans et moniteurs étant tous différents d’un utilisateur à l’autre, il m’est impossible de vous proposer exactement le même résultat que celui que vous voyez sur ma boutique en ligne. Tous nos moniteurs et imprimantes sont calibrés par des professionnels pour offrir les meilleurs résultats d'impression.

Les papiers mats auront toujours un aspect moins brillant que les papiers brillants, car les papiers mats ont tendance à boire plus d'encre. La balance des blancs de votre écran / moniteur peut afficher une image plus chaude ou plus froide que votre impression. Ceci est parfaitement normal, car chaque écran / moniteur a des balances des blancs différentes. Il m'est absolument impossible de m'adapter à chacun d'eux malheureusement.

Proposez-vous des formats personnalisés pour les impressions?

Si la taille que vous souhaitez pour votre impression n'est pas proposée dans ma boutique, merci de me contacter pour obtenir un devis pour la taille souhaitée.

Offrez-vous des options d'encadrement pour les tirages?

Normalement, je n’offre pas de tirages encadrés, mais si vous souhaitez que l’impression soit encadrée par moi, veuillez me contacter et je vous aiderai.

Allez-vous signer les tirages?

Je ne propose pas de tirages signés, tous les produits imprimés sont des éditions ouvertes.

Comment puis-je annuler ou modifier ma commande?

Si vous souhaitez modifier votre commande, veuillez nous en informer dès que possible, ou au moins dans les 24 heures après avoir passé votre commande. Passé ce délai, votre commande passera en production, et il sera trop tard pour y apporter des modifications.

Parce que chaque impression est faite sur mesure, nous ne pouvons accepter aucune modification ou annulation 24 heures après la commande. Aucun remboursement ne sera offert.

Si vous avez fait une erreur dans votre adresse de livraison ou vos coordonnées, veuillez nous en informer dès que possible. Si vous ne pouvez pas nous informer dans les 48 heures suivant votre commande, il peut nous être difficile de rediriger l'envoi, mais nous ferons de notre mieux.

Que se passe-t-il si l'impression arrive endommagée?

Le plus grand soin est pris pour emballer et emballer soigneusement votre impression pour éviter tout dommage pendant le transport. Cependant, si cela se produit, nous vous demandons de me contacter immédiatement par e-mail à info@matteocolombo.com après la livraison, et toujours dans les 24 heures suivant la livraison. Dans votre e-mail, veuillez inclure des images montrant les dommages.

Je remplacerai gratuitement l'article endommagé par une copie du même tirage que celui commandé.

LAUNCH PROMO! GET 10% OFF YOUR FIRST PRINT ORDER - USE CODE LAUNCH10 AT CHECKOUT!

Are you still able to deliver prints during the Covid-19 pandemic? 

Yes, absolutely! The photo lab I am working with is open for business, and is adopting all the appropriate measures to ensure a safe working environment.

Do you ship worldwide?

At the moment, I can ship to the following countries: Argentina, Australia, Austria, Bahrein, Belgium, Brazil, Canada, China, Croatia, Czech republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Guernsey, Hong Kong, Hungary, Iceland, India, Ireland, Italy, Japan, Jersey, Kuwait, Latvia, Lichtenstein, Lithuania, Luxembourg, Mexico, Monaco, Netherlands, New Zealand, Norway, Poland, Portugal, Saudi Arabia, Singapore, Slovakia, Slovenia, South Africa, South Korea, Spain, Sweden, Switzerland, UAE, UK, USA 

Anyway, if your country is not in the list, please contact me and I will try to find a way to ship your print or offer a similar product manufactured by a different photo lab.

What is the cost of shipping?

You can find all the details in the Shipment information page.

What kind of print products do you offer?

You can find all the details in the Product details page.

Do the prints come with a white border?

All Fine Art Paper prints come by default with a 2 cm white border. The white border is added to the size chosen on the order page, so for example choosing a 60 x 40 cm size, the final print with the white border will be 64 x 44 cm.  If you wish to have your print without white border, please specify it in the order notes. 

All the other products (Poster, Canvas, Metal Prints, Acrylic Prints) come without white border.

Is the quality of your prints better than the common poster / canvas websites?

Yes, for two main reasons:
- I personally prepare every photo before sending it to the lab for printing, making custom adjustments based on the medium chosen for the final print, using the ICC print profile provided by the photo lab. This ensures the best fidelity of the print product compared to the image you see on a monitor. 
- the photo lab I work with is world renowned for its outstanding quality products, frequently used by artists for their gallery exhibitions. I have personally tested a few different labs during the years and I finally found the best one. 

What paper should I choose for a fine art print?

You can choose between two Hahnemühle fine art papers, both outstanding in terms of quality and durability. The choice mainly depends on the kind of photo to be printed and on your personal taste for the surface finish (glossy vs matte).

For very vivid and contrasty photos, I always suggest to use the Fine Art Baryta 325gsm glossy paper, because of the deeper blacks and color saturation that this paper can handle.

For photos with more subtle and delicate tones, I would use the Photo Rag® 308gsm matte paper, better suited to convey the quiet atmospheres of certain images.

Of course I can give you my advice, even after the order has been placed, as there is no price difference between the two options. If you wish to change the paper choice after the order has been paid for though, please contact me immediately, before I send the image to the lab for printing.

My print looks different from what I see on your shop. Why?

As screens and monitors are all different from one user to another, it’s impossible for me to offer you the exact same result that what you see on my webshop. All our monitors and printers are professionally calibrated to offer the best results of printing.

Matte papers will always look less bright than glossy papers, as matte papers tend to drink more ink. The white balance of your screen/monitor might show an image that is warmer or colder than what your print actually is. This is perfectly normal, as each screens/monitors have different white balances. It is absolutely impossible for me to adapt to each one of them unfortunately.

Do you offer custom sizes for prints?

If the size you want for your print is not offered in my shop, please contact me to get a price quotation for the desired size.

Do you offer framing options for the prints?

Normally I don’t offer framed prints, but if you wish to have the print framed by me, please contact me and I will help you.

Will you sign the prints?

I do not offer signed prints, all the printed products are open editions.

How can I cancel or change my order?

If you want to change your order, please let us know as soon as possible, or at least within 24 hours after you have made your order. Passed this delay, your order will go on production, and it will be too late to make any change to it. Because every print is custom-made, we cannot accept any change or cancellation 24 hours after the order has been made. No refund will be offered.

If you have made a mistake in your shipping address or contact details, please let us know as soon as possible. If you can’t let us know within 48 hours passed your order, it may be hard for us to redirect the shipment, but we will do our best.

What happens if the print arrives damaged?

Great care is taken to wrap and pack your print carefully to avoid any damage in transit. However, if this does happen, we would ask that you get in touch with me immediately by email at info@matteocolombo.com after the delivery, and always within 24 hours of the delivery. In your email, please include pictures showing the damage.

In this case, I will replace the damaged item free of charge with a duplicate copy of the same print as ordered.